D’après les informations de @TalkMMA, l’UFC serait en train de planifier un rematch entre Conor McGregor et José Aldo ! Le combat serait prévu pour l’UFC 244 qui aura lieu le 2 novembre prochain au Madison Square Garden. Alors qu’ils s’étaient affrontés pour le titre des poids plumes le 12 décembre 2015 à l’occasion de l’immense victoire du Notorious en 13 secondes seulement, les deux hommes devraient s’affronter en poids léger cette fois-ci.
La rumeur a évidemment très rapidement enflammé les réseaux sociaux et les fans de MMA, qui attendent la revanche de ce combat historique depuis longtemps. Si elle paraît un peu folle, la rumeur a quand même certains arguments pour se défendre.
La rumeur est folle, mais il y a des raisons d’y croire
Malgré sa défaite face à Alexander Volkanovski le 11 mai dernier, José Aldo restait sur deux belles victoires face à Jeremy Stephen et Renato Moicano. Depuis, la légende brésilienne a signé un nouveau contrat pour sept combats de plus à l’UFC.
De son côté, Conor McGregor n’en finit plus de teaser son retour dans l’octogone depuis sa défaite face à Khabib Nurmagomedov. Si une blessure a probablement compliqué son entraînement, le Notorious poste régulièrement des images de lui en pleine préparation, alors qu’il avait annoncé sa retraite sur Twitter…
Pour l’UFC, le coup serait parfait. Le premier combat entre les deux hommes reste comme l’un des plus mythiques de l’organisation et il permettrait de relancer parfaitement Conor McGregor face à un adversaire à sa portée.
Pourquoi il est impossible d’y croire
Néanmoins, certains arguments nous poussent à croire que ce combat ne verra jamais le jour. D’abord, dans la mesure ou José Aldo n’a pas de classement en poids léger, une victoire n’apporterait rien à McGregor en termes de classement. Enfin, le combat serait prévu à New-York, où les derniers ennuis du Notorious avec la justice pourrait l’empêcher d’y combattre…