Dans un week-end chargé en MMA, marqué par la victoire d'Abdoul Abdouraguimov face à Karl Amoussou lors de l'Ares FC 7, Aerdake Apaer a tiré son épingle du jeu. Opposé à Guoxu Yang sur la carte principale du JCK Fight Night 2022, le combattant s'est imposé avec la manière grâce à un coup de pied retourné parfaitement placé qui a mis KO son adversaire instantanément. Une action qui a fait le tout de la planète.
Un superbe KO après 28 secondes de combat
Diffusé sur l'UFC Fight Pass, le combat entre Aerdake Apaer et Guoxu Yang a tourné court. Après des premiers instants où les deux combattants s'observaient pour se jauger, le premier nommé a a eu un éclair de génie.
Alors que son opposant préparait une tentative d'amenée au sol en baissant les bras et son centre de gravité, Apaer a eu le réflexe d'envoyer un "spinning back kick" au même moment. Un coup redoutable qui a touché Yang au menton. De quoi l'envoyer au tapis après seulement 28 secondes et marquer les esprits des passionnés d'arts martiaux mixtes.
Première victoire en carrière
Si le spectaculaire KO d'Aderdake Apaer l'a fait connaitre aux yeux du monde entier ce week-end, il revêt également une autre importance pour l'athlète. Ayant réalisé pour l'occasion le 3ème combat professionnel de sa carrière, le sportif japonais a ainsi glané sa première victoire.
Lors de ses deux précédentes apparitions dans la cage, il n'était en effet pas parvenu à s'imposer. En 2020, il s'était incliné par TKO face à Tiefeng Li. L'an dernier, c'était un coup de pied au corps qui l'avait contraint à la défaite contre Fei Wang. Nul doute que ce premier succès lui apportera la confiance nécessaire pour qu'il performe à nouveau dans le futur.