Askren, Ferguson, Alvarez... Ces derniers n’ont plus jamais été les mêmes, ils ont sombré. Masvidal, Gaethje, McGregor aussi, sauf qu’eux, ont brillé. Pourquoi ? C’est à cause ou grâce à un KO, une façon de terminer un combat avec gloire ou de se faire finir dans la honte.
Spinning Wheel Kick !
Khabibulaev voulait faire ses débuts de la meilleure des façons au ACA. Rodrigo Praia, 3 ans dans cette organisation, lui en a donné les moyens.
C’est à l’ACA 143, lors des préliminaires, qu’ils se sont donné rendez-vous. Le combat entre les bantamweights est assez équilibré puis, au bout de la 3ème minute, Khabibulaev réussit à prendre de surprise son adversaire, avec un puissant, précis et magnifique coup de pied rotatif, qui atterrit sur son menton. La sanction est expéditive : KO.
Pour Praia, la descente aux enfers continue, avec sa troisième défaite consécutive. Du côté de Khabibulaev, la route a été longue après de nombreuses annulations de combats et quatre ans sans combattre, à cause d’un licencié. Ce KO va peut-être faire monter son statut, pour l’instant, cette action aurait clairement pu faire partie des nominés aux " KO Of the Year ".
Quels sont les KO de l'année ?
Brutalité, technique, exécution et contexte sont à prendre en compte, difficile de départager un gagnant. Quand deux vétérans du MMA s’affrontent, le résultat ne peut être que sanglant, Ferguson prend le pied de Chandler en pleine face et tombe KO:
Le champion des bantamweights Sergio Pettis fait mordre la poussière à Kyoji Horiguchi avec un magnifique coup de poing retourné placé juste après une tentative de highkick :
Un retournement de situation incroyable, Ignacio Bahamondes, le visage ensanglanté, détruit Roberts Roosvelt grâce à un wheel kick :
Les femmes, enfin en avant ! Grâce à un coup de coude retourné de Molly McCann directement logé dans le crâne de Luana Carolina :
Toujours aussi spectaculaire, mais qui ne frôle pas celui de Masvidal. Robert Turnquest est envoyé sur la lune au bout de 1 minute 30, sur un KO de genou sauté de Roman Faraldo :
Sources :