Il y a des organisations très spéciales. Comme le PFL qui a un système différent des autres organisations. Certains combats aussi sont spéciaux, un athlète qui s’est fait soumettre a volé la vedette au vainqueur à cause d’une petite bavure ce samedi 20 août.
Un arbitre se défend face à un combattant
Quand une personne rentre dans un octogone, elle connaît les risques. Que ce soit le combattant ou l’arbitre, amateur ou professionnel, le danger est toujours présent. Gary Copeland, arbitre au PFL, n’a pas eu de chance et aurait pu passer près du drame. C’est lors d’un combat de qualification pour la saison 2023 des séries européennes du PFL opposant Taleb Ali à Mafi Darius, que s’est déroulée la scène.
Tout s’est passé très vite, Ali Taleb a vite montré qu’il était meilleur que son adversaire. Au bout de 2 minutes, il a réussi à soumettre son opposant grâce à une guillotine. Darius Mafi, inconscient, se réveille alors, fonce sur l’arbitre, et le colle à la cage. Gary Copeland, lui, ne flanche pas, et défend bien, il n’est pas amené au sol et reste sur ses pieds jusqu'à ce que Mafi reprenne ses esprits.
Dans la cage, tout le monde est une proie
Les arbitres sont là pour faire appliquer les règles, mais il arrive que certains soient débordés. Ça arrive beaucoup plus souvent qu’on ne le croit. En 2019, pendant le Bellator 232, Marcus Surin, longuement étranglé par Devin Powell, avait perdu toute lucidité et s’est relevé en confondant son adversaire et l’arbitre, voici le résultat :
Joe Nehm avait fait pareil au KOP 54, après avoir pris des coups trop puissants, il était totalement désorienté et a tenté de soumettre l’arbitre. Heureusement, les officiels sont entraînés et savent gérer ce genre de situation.