MMA : Xu Xiadong, combattant de MMA, explose un maître de Kung Fu !

Découvrez la belle histoire de Xu Xiaodong, combattant de MMA qui prouve la supériorité du MMA comparé aux arts martiaux anciens.

MMA : Xu Xiadong, combattant de MMA, explose un maître de Kung Fu !
©
MMA : Xu Xiadong, combattant de MMA, explose un maître de Kung Fu !

Si vous êtes friands des petites histoires insolites qui entourent ce beau sport qu'est le MMA, vous connaissez sûrement le Chinois Xu Xiaodong. Si vous ne connaissez pas ce brillant homme, ne vous en faites pas, nous vous proposons de le découvrir ensemble. Xu, de son prénom, est un athlète qui s'est engagé il y a quelques années, dans une lutte infernale dans le but de prouver qu'un entraînement solide en MMA est plus efficace pour se défendre que des connaissances dans les arts martiaux anciens, tel le Tai Chi. Dans cette optique, il affronte des maîtres de différentes disciplines anciennes, et généralement, il les fracasse.

Sa dernière victime en date est un maître de Kung Fu, dénommé Tien Ye, et âgé de 56 ans. Le combat s'est déroulé sous les règles du kickboxing, et a été possible grâce à une offre incroyable d'un magnat chinois. En effet, 4,4 millions ont été promis au maître de Kung Fu en cas de victoire, et 3 millions en cas de défaite. Une offre que Tien Ye n'a visiblement pas pu refuser.

Dès les premiers échanges, Xu laisse frapper son adversaire dans le but de montrer sa supériorité. Dès l'instant qu'il décide de se mettre à attaquer, à son tour, le combat prend une tournure nouvelle. Xu domine, touche, et ensanglante assez rapidement le visage de Ye. Les débats prendront fin sur un flying knee qui passe dans la plus grande des tranquillités.

Encore un combat qui donne raison à la théorie de Xu Xiadong.

Un maître de Kung-fu fait face à un combattant de MMA, le duel tourne à la correction Un maître de Kung-fu fait face à un combattant de MMA, le duel tourne à la correction