Le nez de Vasquez a souffert. On peut dire qu'il va respirer par la bouche pendant un certain temps encore.
Un double K.O spectaculaire
Malgré la blessure, il a été déclaré vainqueur parce qu'il a été capable de récupérer un peu plus vite que Cavares. Et par récupération, on veut dire prendre un peu moins de temps pour se relever sans perdre l'équilibre. Le commentateur pouvait à peine croire ce qu'il voyait, en répétant des "Oh my God" plusieurs fois.
Bien que Vasquez fût le premier sur ses pieds, il était loin d'être à l'aise. Alors que Cavares est resté affalé contre la cage, son adversaire américain a été un peu plus vif, les mains sur les genoux, avant de passer sur le côté de l'octogone pour récupérer. Le personnel médical a assisté les deux hommes.
Un résultat difficile à comprendre
Le combat fait clairement penser à l'affrontement de Gray Maynard avec Robert Emerson dans lors de l'Ultimate Fighter 5 en 2007 dans lequel les deux hommes ont été assommés.
Les doubles K.O sont extrêmement rares en MMA, mais ils se produisent de temps en temps. Il est toujours étrange que le combattant qui parvient à se relever en premier soit déclaré vainqueur. Cependant dans cette situation, les deux combattants étaient incapables de se défendre intelligemment. Le résultat aurait du être un match nul.