Un célèbre rappeur français va bientôt se lancer en MMA d'après l’entraîneur de Ciryl Gane

Du micro à la cage, c'est le choix de carrière d'un célèbre rappeur Français qui veut tenter l’expérience et faire part de ses capacités de combattant au grand public.

Ciryl Gane et Fernand Lopez
© Josh Hedges / Pierre Zonzon
Ciryl Gane et Fernand Lopez

Les sports de combat et le rap sont étroitement liés. Bien sûr ce n'est pas une généralité, mais cela paraît bien majoritaire. Pour certains, l'association des deux domaines est tellement forte, qu'un moment donné tout se rejoint.

Un grand rappeur veut devenir pro en MMA

Fernand Lopez, l'un des plus célèbres coachs français de MMA, celui de Ciryl Gane, Nassourdine Imavov, des frères Lapilus etc... est au courant de pratiquement tous les dossiers du MMA en France. Il est l'une des personnalités les plus puissantes de ce sport.

Il est aussi le directeur sportif de l'ARES Fighting Championship, une des ligues les plus côtées de MMA en France, et peut donc se permettre de nous mettre l'eau à la bouche avec ses annonces, quand cela concerne son organisation. Lors d'une interview, il a révélé qu'un rappeur français très connu allait faire ses débuts en MMA, au sein de son organisation !

" Là, sur Arès, je suis sûr qu’on va se parler bientôt. Quand vous aurez les informations sur l’un des rappeurs qui va combattre sur ARES, qui est un vrai combattant, qui ne fait pas juste des combats, voilà. Un rappeur qui a des notions de combat et qui a une vraie volonté de faire une carrière, il est encore relativement jeune, il veut faire une vraie carrière ! Pas des combats montés, pas un one shot, une vraie carrière de MMA ... et continuer sa carrière de rappeur. ".

Quelles sont les possibilités ?

" Je ne vais pas vous donner le nom tout de suite ", a-t-il déclaré. Fernand Lopez n'a pas voulu cracher le morceau mais ce n'est pas grave, nous allons imaginer les possibilités.

Ce qui peut vous venir directement en tête, c'est le nom de : Kamelancien. Mais le coach du Factory a balayé cette hypothèse lors de l'interview avec nos confrères de Alhoanews, mais au moins il nous a donné ce petit indice. Si l'on suit la logique des propos, Booba, Rohff, Kaaris, Gims etc...peuvent passer à la trappe car il a précisé qu'il le rappeur concerné était relativement jeune. Les portes se ferment mais il y a encore beaucoup de choix.

Bosh est une option car c'est un passionné de kick-boxing et qu'il a déjà posté des vidéos ou il fait des exercices et s’entraîne au sac. Mais il ne s'est jamais réellement affiché en tant que gros amoureux de MMA, contrairement à Gradur qui était présent lors de l'UFC Paris. Lui est un vrai passionné, qui pourrait être une surprise.

En étant encore plus réaliste, Koba la D qui a réussi à prendre assez de masse musculaire et paraît maintenant bien athlétique est un bon nom. Il a montré un attrait pour les sports de combat, avec des entraînements au Factory et aussi avec Bobo Sacko, champion de France de Muay Thaï.

Et enfin, un nom "leaké" par La Transpiration :Rémy d'Auber. Il y a six mois, il avait démenti cette idée : "On m’a dit : 'Si tu veux combattre, vas-y.' J’ai dit : 'Ouais vas-y, mais ramène-moi un rappeur qui fait du MMA alors.', J’aime le sport et la compétition, mais ce n’est pas dans mes objectifs de monter sur un ring … Franchement, ce n’est pas mon délire, mais on a qu’une vie. ". Pas besoin de chercher des jours, des semaines ou des mois l’identité du rappeur, l'annonce pourrait se faire d'ici très peu de temps.

Sources :

Clique

Alohanews

MMA : la soumission de l'année réalisée par le Français Abdoul Abdouraguimov au Ares FC MMA : la soumission de l'année réalisée par le Français Abdoul Abdouraguimov au Ares FC