Lionel Levitchi a choisi de ne pas faire dans la dentelle pour son dernier combat en "Bare Knuckle". Spécialiste de la boxe à mains nues, le sportif était opposé à JD Burns lors du BYB 12 qui s'est déroulé à Londres ce dimanche 16 octobre. Un affrontement qui s'est soldé par une action mémorable puisque le Britannique l'a emporté sur un KO impressionnant, faisant passer son adversaire à travers les cordes grâce à la puissance de ses coups.
KO impressionnant dans un combat de boxe à mains nues
Il n'aura pas fallu longtemps à Lionel Levitchi pour prendre le dessus dans son combat contre JD Burns. Bien plus incisif dès le début des échanges, le combattant n'a eu besoin que d'une seule minute pour mettre KO son opposant. Et de quelle manière ! Cherchant à envoyer Burns au tapis par des coups larges, il est parvenu à ses fins lorsqu'il a connecté à la mâchoire de l'Américain sur un crochet du droit.
Un coup tellement puissant que Burns est immédiatement tombé à la renverse, passant à travers les cordes. Bien heureusement, le staff présent autour du ring est intervenu à temps pour éviter qu'il chute quelques centimètres plus bas. Toujours est-il qu'il a concédé une défaite marquante. Pour le moment, l'organisation n'a pas encore communiqué sur son état de santé.
Le "Bare Knuckle", une discipline décriée
Si le MMA peut être considéré comme un sport violent par certains observateurs, il ne l'est pas vraiment quand on le compare au "Bare Knuckle". Une discipline où les boxeurs s'affrontent à mains nues, avec comme seule protection des bandes pour maintenir leurs phalanges et leurs poignets.
De plus en plus populaire aux États-Unis, la pratique n'en reste pas moins ultra-dangereuse, avec des conséquences qui peuvent s'avérer graves. On pense notamment au cas de Justin Thornton, ce boxeur à mains nues qui est décédé l'an dernier, 1 mois après avoir encaissé un KO en 19 secondes. Un rappel que les sports de combat ne sont pas un jeu.