Un ancien adversaire de Mike Tyson, devenu agent de sécurité, met KO un homme qui le cherchait

Ancien boxeur professionnel, Julius Francis a fait le tour des réseaux sociaux en envoyant au tapis un homme le provoquant alors qu'il officiait en tant qu'agent de sécurité dans un bar à Londres.

Julius Francis a affronté Mike Tyson en 2000.
© Getty Images
Julius Francis a affronté Mike Tyson en 2000.

Il ne faut jamais chercher un ancien boxeur professionnel. Encore moins quand celui-ci s'appelle Julius Francis, évoluait dans la catégorie des poids lourds, et compte un certain Mike Tyson dans la liste de ses adversaires en carrière. Cela, un homme l'a appris à ses dépens récemment, lorsqu'il a provoqué l'ex-pugiliste reconverti en tant qu'agent de sécurité.

L'impressionnant KO de Julius Francis

Officiant actuellement au BOXPARK de Wembley (Londres), un bar-restaurant spécialisé dans la retransmission d'évènements sportifs, Julius Francis a dû s'employer lorsque qu'une échauffourée a éclaté entre deux personnes présentes dans la brasserie. Sortant des lieux pour en découdre, ils ont commencé à s'invectiver et se pousser dans la rue.

Mais la tension est montée d'un cran lorsque l'un des deux a été poussé à partir par le service de sécurité. Mécontent, il s'est alors tourné vers Julius Francis, levant le poing et cassant la distance. Il n'en fallait pas plus pour que le Britannique déclenche un crochet du droit monumental qui a littéralement envoyé au tapis le trublion. Une séquence relayée par le journaliste Michael Benson qui a fait le tour des réseaux sociaux.

Adversaire de Mike Tyson et Vitali Klitschko durant sa carrière

Boxeur professionnel de 1993 à 2006, Julius Francis possède un piètre bilan en carrière de 23 victoires (dont 12 par KO) pour 24 défaites. Pugiliste de devoir ne brillant pas vraiment pour sa technique, l'Anglais compte tout de même de beaux noms parmi ses anciens adversaires. En 2000, il avait ainsi affronté Mike Tyson. Un combat qu'il avait perdu par TKO au 2ème round. Deux ans auparavant, il avait également fait face à Vitali Klitschko, s'inclinant également par TKO dès la 2ème reprise.

Il met KO son adversaire avec un high-kick pendant un combat de boxe et se fait disqualifier Il met KO son adversaire avec un high-kick pendant un combat de boxe et se fait disqualifier