Cela fait plus de 3 ans que Jon Jones n'a pas mis un pied dans l'octogone de l'UFC. Depuis son ultime combat contre Dominick Reyes en 2020, l'Américain a réalisé une prise de masse conséquente afin de s'installer chez les poids lourd. Et pour son premier combat dans cette nouvelle catégorie, il affrontera le Français Ciryl Gane à l'UFC 285. Un combat que "Bones" aborde avec une confiance à la limite de l'arrogance.
La méthode de Jon Jones pour vaincre Ciryl Gane
Bien que de nombreux observateurs mettent en doute sa capacité à s'imposer dans une catégorie qui n'est pas la sienne après une si longue pause, Jon Jones n'en reste pas moins sûr de ses forces. Ce mercredi 15 février, il a répondu à plusieurs questions de ses fans sur Twitter. Notamment une concernant la manière par laquelle il voulait battre Ciryl Gane.
"Être meilleur dans tous les domaines", a-t-il simplement rétorqué. Avant de de s'exprimer son adaptation à son nouveau poids : "Je ne me sens pas plus lent. Je me sens plus rapide et plus explosif. Et j'ai définitivement le pouvoir de KO que je n'avais pas auparavant". Gane est donc prévenu, il devra se méfier d'un adversaire qui peut aussi bien l'amener au sol que l'envoyer au tapis selon ses dires.
- Lire aussi : Steven Seagal vraiment fort en combat ? Ceux qui l'ont affronté prennent la parole et balancent tout
Gane, pas le meilleur striker que Jones a affronté
Possédant un bilan de 26 victoires pour une défaite et un "no-contest", Jon Jones a fait face à de véritables tueurs à gages durant sa carrière. Mais parmi ceux-ci, Ciryl Gane est-il le combattant qui possède le meilleur striking ? "Je ne pense pas, a répondu le natif de Rochester. Thiago Santos, Lyoto Machida, la liste est longue. J'ai combattu beaucoup de gars qui était très dangereux debout. Des mecs avec un pouvoir de KO effrayant. Je suis confiant à cette idée, et ça ne sera pas un combat de kick-boxing". Des mots qui motiveront certainement Ciryl Gane à prouver que son futur adversaire se trompe.