Pereira vs Imadaev
Le samedi 5 septembre 2020, Michel Pereira rentrait dans l'octogone de l'UFC APEX, pour y affronter Zelim Imadaev au sein de la catégorie des poids welters. Habitué des shows une fois la cage refermée, c'est avec un surplus de motivation que le Brésilien a débuté ce combat, bien décidé de rendre à son adversaire la gifle distribuée la veille, lors du face off ayant suivi la pesée.
En effet, alors que les deux hommes se retrouvaient face-à-face une dernière fois avant le combat, Zelim Imadaev avait cru bon de gifler Michel Pereira. Un geste qui n'a pas été du goût du Brésilien, quittant la pesée en faisant signe à son adversaire qu'il lui réservait le pire pour le lendemain.
Karma dans l'octogone
Une fois dans l'octogone, Michel Pereira va peu à peu faire comprendre à son adversaire que la gifle de la veille était loin d'être une bonne idée. Supérieur en striking, il se montre bien plus précis que son adversaire, touchant à de multiples reprises sans jamais se mettre en danger. Puis, n'ayant pas oublié l'offense de la veille, le Brésilien a ouvert la paume de sa main, avant d'y faire un baiser, et de l'écraser sur le visage de son adversaire. Une vengeance qui se terminera de la meilleure des manières pour Pereira, obtenant le finish sur une soumission en toute fin de troisième et dernier round.
Depuis ses débuts au sein de l'élite en mai 2019, Pereira compte deux victoires pour deux défaites. Un bilan honorable, pour celui qui est tant aimé des fans, pour ses élans de folie en plein combat. Pour la suite des événements, Michel Pereira peut espérer un adversaire d'un autre niveau, voir même un membre du Top 15 de sa catégorie.