Conor McGregor va-t-il avoir droit à un combat pour le titre dès son retour de blessure ? Il semblerait bien que ce soit le plan de l'UFC si l'on en croit les récentes déclarations de Chael Sonnen, ancien combattant de MMA devenu consultant. Alors que le Notorious reste sur 3 défaites lors de ses 4 derniers combats, l'organisation pousserait pour mettre en place un choc face à Kamaru Usman pour la ceinture des poids mi-moyens.
L'UFC forcerait pour un combat McGregor vs Usman
Selon les affirmations de Sonnen, l'UFC aurait ainsi offert à Leon Edwards, numéro 2 de la catégorie et prétendant désigné à une chance pour le titre, de lui verser son salaire et ses bonus de combat s'il acceptait de laisser sa place à Conor McGregor : "Nous t’enverrons un chèque pour que tu te retires. Même si nous avons le droit de te mettre de côté, nous ne voulons pas de rancune. Nous allons donc t’envoyer ce qui était convenu si tu restes chez toi" a révélé Sonnen dans des propos relayés par le site BJPenn.com.
Une offre qui parait complètement dingue mais qui, si elle s'avère vrai, traduit parfaitement du poids que peut avoir Conor McGregor au sein de l'UFC. Malgré ses dernières sorties ratées dans l'octogone, l'Irlandais reste l'athlète le plus "bankable" de l'organisation, ce qui lui donne droit à un certain traitement de faveur de la part de Dana White.
"Le combat à faire" selon Conor McGregor
Et ce n'est pas Conor McGregor qui refuserait une telle opportunité de combattre face à Kamaru Usman. Déjà titré chez les poids plumes et les poids légers, le natif de Dublin, qui a réalisé une impressionnante transformation physique, veut absolument marquer l'histoire en devenant le premier athlète à décrocher une ceinture dans 3 catégories de poids différentes. Et il semble plutôt confiant en ses chances d'y arriver, comme il l'avait confié dans une interview accordée à The Mac Life en mars dernier :
" Je crois qu'un duel contre Usman pour le titre welterweight, pour mon retour, est le combat à faire. Je suis redescendu en lightweight, mais je suis costaud maintenant. Je me sens grand, je me sens fort, je me sens en bonne santé, j’ai une bonne énergie. En revenant après une horrible blessure, je ne veux pas m’épuiser à faire un weight-cutting. Il n’y a pas besoin de s’épuiser. Et je me sens en confiance face à Usman, un lutteur qui n’aime pas les coups, qui ne sait pas soumettre. Qu’est-ce qu’il va faire ? Où est le danger ici ? Je ne vois pas de danger en lui."