Faceplant
Lors des combats préliminaires de l'UFC Tampa, Mike Davis était opposé à Thomas Gifford chez les moins de 155 livres. Une opposition de style qui tournera rapidement à l'avantage de Mike Davis, bien plus efficace en striking que son adversaire. En effet, les dix premières minutes de combat relèveront plus du passage à tabac que d'une réelle opposition.
À la fin du deuxième round, et au regard de la performance de leur combattant, les coachs de Gifford lui demanderont même s'ils doivent mettre un terme au combat. L'âme de guerrier de Thomas Gifford l'obligera à refuser de quitter l'octogone de la sorte, même si cela lui aurait évité d'encaisser des dégâts inutiles. Avant de le laisser repartir à l'action, les coachs de Thomas Gifford lui demanderont de mobiliser sa lutte, plutôt que de continuer à chercher la faille debout.
Le troisième et dernier round sera similaire aux deux premiers, et Mike Davis continuera de démontrer sa supériorité en striking. À moins de 20 secondes de la fin d'un combat qui aurait dû être arrêté bien plus tôt, Mike Davis passera une énorme droite à Gifford qui s'écroulera de tout son être sur le sol de l'octogone. Un KO spectaculaire, qui aurait pu mériter le bonus de performance de la soirée.