Queen Joanna
Opposée à Michelle Waterson en main event de l'UFC Tampa, Joanna Jędrzejczyk avait à coeur de prouver qu'il y a encore une classe d'écart entre elle et le reste de la catégorie des moins de 115 livres. C'est désormais chose faite. Jamais en danger lors des 25 minutes de combat, la Polonaise n'a fait que démontrer sa supériorité en striking, face à une valeureuse Waterson.
Au terme des cinq rounds du main event, les juges n'ont pas eu d'autres choix que de déclarer Joanna vainqueur par décision unanime (50-45X2, 49-46). En backstage, l'ancienne championne avouera s'est cassée le pied dans le troisième round, avant de rendre hommage à son adversaire :
"Nous nous attendions à ce qu'elle tente d'amener le combat au sol, en clinch, et c'est ce qui s'est passé, elle (Michelle Waterson) est très forte, mais je suis heureuse d'avoir amélioré ma lutte, c'était un beau combat. Je me suis cassé le pied dans le troisième round, où à la fin du deuxième round. Le futur est clair, je vais chercher la ceinture des poids pailles. J'ai hâte de revenir dans l'octogone affronter le champion"
Reconquête
Une victoire qui permet à l'ancienne championne de faire un pas de plus vers un nouveau title shot, au sein d'une catégorie où les cartes ont été redistribuées depuis la fin son règne. En effet, après Rose Namajunas et Jessica Andrade, c'est désormais la Chinoise Zhang Weili qui porte fièrement la ceinture autour de la taille. Un nouveau challenge pour Joanna, qui compte bien reprendre le contrôle de sa catégorie.