UFC Nashville : Thompson vs Pettis
Le 23 mars 2019, en main event de l'UFC Nashville, Stephen Thompson est entré dans l'octogone de la Bridgestone Arena pour y rejoindre Anthony Pettis. Une opposition au sein de la catégorie des welters. Sur le papier, un matchup idéal pour relancer "Wonderboy", suite à une défaite quelque peu controversée face à Darren Till.
Dès le début des échanges, Stephen Thompson va faire respecter sa supériorité en striking, touchant à plusieurs reprises son adversaire. Thompson est connu pour être un fin stratège lorsque les échanges se déroulent debout, capable de neutraliser totalement les offensives adverses, puis contrer en temps voulu. Cependant, l'Américain se fera surprendre par son partenaire de danse du soir, en fin de second round.
Alors qu'il restait moins de dix secondes dans le deuxième round, Anthony Pettis va, à la surprise générale, éteindre totalement les lumières de "Wonderboy". Pour la première fois de sa carrière, Stephen Thompson est complètement KO, lors d'un combat qu'il semblait parfaitement maîtriser.
Lors d'un live Twitch, ce week-end, Stephen Thompson s'est infligé à lui-même la punition de revoir son combat contre Anthony Pettis. Maître dans l'art de l'autodérision, Stephen Thompson a vécu avec tous ses fans ce qui s'avère être sûrement le pire moment de sa carrière, sur le ton de la plaisanterie.
Stephen "Wonderboy" Pettis
À 37 ans, Stephen Thompson s'est imposé comme l'un des meilleurs strikeurs de l'organisation de Dana White. Par deux fois, il est passé à quelques millimètres de devenir le champion de sa catégorie, face à Tyron Woodley.
Le 2 novembre dernier, sur la main card de l'UFC 244, Stephen Thompson s'est relancé en s'imposant sur une très lourde décision unanime face à Vicente Luque. Un combat qui a prouvé que l'Américain était bel et bien encore dans le coup.