UFC Singapour
Ce week-end, le main event de l'UFC Singapour opposera Demain Maia à Ben Askren, un véritable matchup de rêve pour les passionnées de grappling. Si le Brésilien reste sur une série de deux victoires consécutives, Ben Askren aura lui à cœur se racheter après sa lourde défaite face à Jorge Masvidal, la première de sa carrière.
En main card de cet événement, Ciryl Gane sera opposé à Don’tale Mayes chez les lourds. Une occasion parfaite pour notre frenchie de continuer son ascension au sein de la catégorie la plus dangereuse de l'élite.
"Kong"
C'est via les Dana White Contender Series que Don'Tale Mayes s'est fait connaître du grand public. Après 3 combats au show de Dana White (2 victoires et 1 défaite), l'Américain de 27 ans a obtenu son contrat pour intégrer l'élite. Avec 7 victoires et 2 défaites au compteur, celui que l'on surnomme "Kong" jouera d'ores et déjà sa place à l'UFC face à Ciryl Gane. La victoire sinon rien.
"Bon Gamin"
Ciryl Gane réalise depuis l'année dernière une transition parfaite du Muay Thaï au MMA. Champion du TKO dès sa première sortie professionnelle, il a confirmé les grandes attentes placées en lui, si bien qu'il a été signé par l'UFC avec seulement trois combats professionnels au compteur. Une grande première pour un athlète Français.
Opposé à Raphael Pessoa, également invaincu, lors de sa première à l'UFC, notre frenchie n'a pas tremblé une seule seconde pour s'imposer par soumission dès le premier round. Une victoire l'introduisant de la meilleure des manières au public Américain. À l'instar de son partenaire d'entraînement à la MMA Factory, Francis Ngannou, le "Bon Gamin" semble avoir un avenir radieux qui lui tend les bras chez les lourds.
En cas de victoire, Ciryl Gane pourrait affronter du très lourd dès ses prochaines sorties.