UFC Liverpool : Darren Till vs Stephen Thompson
C’est le 27 mai 2018, que Darren Till va engranger ce qui sera encore aujourd’hui la plus grande victoire de sa carrière. Chez lui, à Liverpool, en main event event de la soirée, il va entrer dans l’octogone pour y affronter l’Américain Stephen Thompson. Un combat qui se déroulera exclusivement en striking, pour le plus grand plaisir des amateurs de MMA.
À l’issue des cinq rounds de cinq minutes, les juges officiels déclareront vainqueur Darren Till, proche de mettre un terme au débat dans le quatrième round, après avoir envoyé au sol l’Américain. Une victoire qui lui permettra d’obtenir un combat pour le titre face à Tyron Woodley, où il s’inclinera par soumission dans le deuxième round.
Lors de la dernière semaine avant son combat contre Stephen Thompson, Darren Till s’est mis littéralement en danger pour tenter de faire le poids le jour de la pesée. Après de multiples sessions sur le tapis course et des allers-retours au sauna, le Britannique finira par perdre momentanément la vue. Un weight-cut extrêmement dangereux, qui ne lui permettra pas de faire le poids lors de la pesée.
Darren « The Gorilla » Till
Après deux défaites consécutives chez les poids welters, Darren Till a logiquement décidé de monter de catégorie. Une montée intelligente, le début d’un second souffle pour le natif de Liverpool. Après une victoire face à Kelvin Gastelum, il échouera de peu face à l’ancien champion, Robert Whittaker. Une défaite où il prouvera tout de même qu’il mérite sa place parmi les meilleurs combattants de l’organisation.