UFC 239 : All Blachowicz
Lors des combats principaux de l'UFC 239, Luke Rockhold effectuait ses débuts au sein de sa nouvelle catégorie. Un nouveau départ, avec une ambition précise, celle d'aller chercher le titre des moins de 205 livres détenu par Jon Jones. Seul bémol, l'Américain a croisé sur sa route une pointure de la catégorie en la personne de Jan Blachowicz. Le Polonais va non seulement ruiner les rêves de Rockhold, mais peut-être mettre un terme à la carrière de ce dernier.
C'est sur un crochet du gauche en sortie de clinch, que le Polonais va obtenir la plus grosse victoire de sa victoire. Une victoire sur laquelle il est revenu en backstage, au micro de Megan Olivi :
"Je n'y crois pas encore, mais je me sens bien. Quand je me réveillerai demain, avec une gueule de bois, je vais réaliser ce que je viens de faire. Je pense qu'il a dominé le début de combat, mais évidemment la fin m'a réussi. Je me sentais bien pendant le combat, ce soir était mon soir. Je vois ce crochet du gauche tout le temps dans mes rêves, je savais qu'il allait venir. J'ai regardé plusieurs fois son combat contre Michael Bisping, je savais que ce crochet du gauche allait venir"