Le 4 mars prochain, Jon Jones affrontera à Las Vegas, Ciryl Gane pour la ceinture heavyweight de l'UFC. Si l'Américain a commencé sa carrière à l'UFC il y a plus de 10 ans, il disputera pour la première fois de sa vie un combat dans la catégorie poids lourd.
La montée définitive dans une catégorie de poids supérieure est un exercice très long que peu de combattants réussissent. Dans l'optique de conquérir la division poids lourd, Jon Jones a débuté depuis plus de 3 ans une prise de masse. Un gain de poids et de force que Jon Jones a dévoilé dans une vidéo de musculation.
Lire aussi : Francis Ngannou reçoit une folle proposition de la part de Deontay Wilder, star de la boxe
Quasiment 200 kilos
Dans une vidéo publiée sur son compte Twitter, Jon Jones avait dévoilé un extrait de l'une de ses séances de musculation. Sur la vidéo, on peut voir le prétendant au titre poids lourd de l'UFC soulever en squats, 435 pounds (quasiment l'équivalent de 200 kilos). Un poids hors norme qui témoigne de la montée en puissance de "Bones".
Lors d'un récent space Twitter, Jon Jones s'est confié sur sa prise de poids récente.
L’une des choses les plus difficiles était de ne pas pouvoir perdre la forme tout en essayant de prendre 18 kg. Je pense que quand les fans me verront, ils seront surpris que je ressemble toujours beaucoup à d’habitude malgré le fait que mes épaules soient beaucoup plus larges.
Une montée en poids lourd faite pour durer
Si de nombreux champions UFC montent de division afin de conquérir une autre ceinture, rares sont ceux qui s'éternisent dans une catégorie de poids supérieure. Ce n'est pas le cas de Jon Jones qui, au vu de la difficulté à faire une transition vers les poids lourds semble vouloir s'éterniser chez les heavyweights comme dit il y a peu dans son space Twitter.
Après mon combat contre Ciryl Gane, je vise Stipe Miocic. Je pense que cela signifie le plus. Il y a beaucoup de gars là-bas, mais pour moi, personnellement, pour mon héritage, vaincre le plus grand poids lourd de tous les temps, cela signifie plus pour moi.
Lire aussi : Bruce Lee affronte le champion du monde de karaté, un duel au résultat controversé (VIDÉO)