UFC Moncton : Preview du choc des puncheurs entre Volkan Oezdemir et Anthony Smith

L'UFC Moncton opposera Volkan Oezdemir et Anthony Smith en main event de la soirée. Un choc entre deux gros puncheurs où il ne faudra surtout pas cligner des yeux.

UFC Moncton : Preview du choc des puncheurs entre Volkan Oezdemir et Anthony Smith
©
UFC Moncton : Preview du choc des puncheurs entre Volkan Oezdemir et Anthony Smith

Knockout

Le main event de la soirée devrait remettre de l'ordre dans une catégorie des lourds légers où on ne comprend plus grand-chose. Jon Jones est de retour, Daniel Cormier ne devrait pas redescendre sous la barre des 205 livres et Alexander Gustafsson est revenu de moult blessures. Si le classement ne veut rien dire de nos jours, le choc entre Anthony Smith et Volkan Oezdemir est un title eliminator, peu de doute là-dessus. En effet, Jones et Gustafsson se disputeront très probablement la ceinture de la catégorie. Le vainqueur devra défendre son titre, et cela passera par Smith ou Oezdemir. Un enjeu important pour un combat qui peut très bien se terminer en une fraction de seconde. Watchout.

15 secondes

C'est le temps qu'il aura fallu au Suisse pour passer le finish à Benyaich Mohamed au WKN Valhalla en 2013. Depuis, "No Time" s'est chargé de justifier son surnom à bien des occasions. Notamment lors de son fabuleux run en 2017 en mettant respectivement KO Misha Cirkunov et Jimi Manuwa en 28 et 42 secondes. Des performances incroyables qui lui ont permis de défier DC en co-main event de l'UFC 220. Trop court pour toucher le Graal, le Suisse repart à sa conquête. Une victoire convaincante sur Smith pourrait d'ores et déjà le remettre en bonne position pour un title shot en 2019.

22 secondes

C'est le temps qu'il aura fallu à l'Américain pour passer le finish à Mike Goerge au TriState Cage en 2010. Longtemps vu comme un combattant de seconde zone à l'UFC, Smith est revenu au top en détruisant deux légendes du game au premier round, Rashad Evans et Mauricio Rua. Deux gros KO qui lui permettent de se refaire un nom et une réputation au sein de l'élite. Smith est une machine à knockout (17) mais pas que, ses 10 soumissions prouvent que son game au sol est loin d'être une faille. Il aura cependant fort à faire face à Volkan Oezdemir.

G.O.A.T

Un main event qui nous ferait presque oublier que le meilleur combattant de tous les temps est en co-main event de la soirée. Artem Lobov ira donc défier Michael Johnson pour tenter de remettre son palmarès à l'équilibre entre victoires et défaites. Le petit protégé de Conor McGregor est loin d'être favori mais qui sait, il ne faut jamais sous-estimer le G.O.A.T.

Pronostic : Volkan Oezdemir par KO

UFC Moncton : Anthony Smith s'impose par soumission contre Volkan Oezdemir dans le 3ème round UFC Moncton : Anthony Smith s'impose par soumission contre Volkan Oezdemir dans le 3ème round