En combattant Francis Ngannou en main-event de l'UFC 271, Ciryl Gane est définitivement passé sur une autre planète. Que ce soit en France ou à l'international, le Français a acquis une notoriété considérable, et ce malgré sa défaite. Preuve en est les propos de Mike Tyson lors d'une conversation avec l'ancien champion Daniel Cormier lors du Super Bowl ce week-end.
Les explications de Mike Tyson sur Ngannou vs Gane
Ami de Ngannou depuis quelques années, la légende de la boxe est revenu sur le dernier combat du Predator en marge de la rencontre entre les Los Angeles Rams et les Cincinnati Bengals. Selon lui, Ciryl Gane a montré sa supériorité mais a failli sur le plan mental lorsque le champion en titre a emmené le combat au sol :
" Quand il (Francis Ngannou, ndlr) a combattu Ciryl, il a pris son cœur. Il a pris un peu du cœur de Ciryl. Parce que écoutez bien, d'homme à homme, il ne peut pas battre Ciryl, il ne peut pas le battre dans un combat debout, un combat libre d'homme à homme. Il a dû le brutaliser, il ne peut pas combattre ce gars tête haute, il ne peut pas combattre ce gars, c'est un jeu perdu d'avance. "
Un retour potentiel en août 2022 à l'UFC
Des explications plutôt flatteuses quant au niveau de Ciryl Gane, surtout quand elles viennent d'un des plus grands athlètes de tous les temps. Toujours est-il que le tricolore va prendre quelques mois pour travailler sa lutte avant de revenir dans l'octogone. Mais pas uniquement. Lors d'un passage dans l'émission MMA Hour ce mercredi, le natif de La Roche-sur-Yon a dévoilé qu'il ferait potentiellement son retour en août, après avoir participé au tournage d'un film :
"J’ai un film à tourner… Je vais être sur Colombiana. Ouais, ça va être une très belle expérience. Cela va se faire sur le mois de mai, ou quelque chose comme ça. Voilà pourquoi je ne pourrais pas avoir d’affrontement pour juin ou juillet. Peut-être en août. J’ai bien dit peut-être. "