UFC Vegas 4 : Perry vs Gall
Ce samedi 27 juin 2020, Mike Perry est entré dans l'octogone de l'UFC APEX avec de nombreuses choses à prouver. Opposé à Mickey Gall, au sein de la catégorie des welters, l'Américain devait absolument sortir victorieux de ce duel sous peine d'être relégué au rang de combattant moyen, alternant entre victoires et défaites.
Malgré la pression sur ses épaules, et un choix particulier concernant ses entraîneurs, Mike Perry a assuré l'essentiel, et ce en toute tranquillité. Supérieur lorsque les échanges se déroulaient debout, Mike Perry a fait preuve d'un contrôle au sol impressionnant pour venir à bout de son adversaire. Une qualité que l'on ne lui connaissait pas encore.
Au terme des trois rounds de cinq minutes, Mike Perry a logiquement été déclaré vainqueur par décision unanime (29–28, 29–28, 29–28). L'Américain se relance après une série de deux défaites consécutives, face à Vincente Luque, et plus récemment, Geoff Neal.
Platinum Mike Perry : la folie à l'état pur
Avant son combat, Mike Perry a beaucoup fait couler d'encres concernant son corner. Pour cette sortie à haut risque face à Mickey Gall, l'Américain a fait respecter son rang de malade mental, en n'étant accompagné uniquement de sa petite amie, Latory Gonzalez. Un choix hasardeux, qui n'a pas manqué de faire sourire une bonne partie de la communauté MMA.
Cependant, c'est en toute tranquillité que Mike Perry a géré les temps de pause entre les rounds, avec Latory Gonzalez pour lui passer de la glace sur le torse. Un calme qui a pesé dans la balance, pour une performance propre, nette, et sans bavure de la part de Mike Perry.