UFC Rio Rancho : Sanchez vs Pereira
En co-main event de l'UFC Rio Rancho, Diego Sanchez et Michel Pereira sont entrés dans l'octogone de la Santa Ana Star Center, chez les welterweight. Une opposition complètement folle, entre deux des combattants les plus tarés de l'organisation. Un combat qui a démarré avec de multiples folies, avant de prendre fin sur une disqualification du Brésilien.
C'est dans le troisième et dernier round, que Michel Pereira s'est privé d'une victoire par décision unanime qui lui tendait les bras, en portant un coup de genou illégal à son adversaire. Un coup qui ouvrira Sanchez au front, et forcera l'Américain à se retirer du combat, remportant celui-ci sur disqualification.
Sur les réseaux sociaux, Michel Pereira est revenu sur cette disqualification, blâmant Diego Sanchez pour avoir choisi la facilité, et l'arrêt du combat :
"Diego Sanchez est entré dans l'octogone comme un coq, pour en ressortir comme une poule. C'était ce (le premier) coup de genou qui a ouvert son front, l'autre il l'a encaissé sur le torse"
Diego Sanchez est également revenu sur cette fin de combat controversée, où selon lui il a pris une décision prudente, et intelligente, de mettre un terme à un combat qu'il n'allait pas remporter :
"Ai-je abandonné ? Non. J'ai été touché par un gros coup de genou à la tête. Je savais que j'étais derrière sur les cartes de score des juges. J'ai pris une décision intelligente, de vétéran, car mon visage, pour les deux dernières minutes de combat, allait être recouvert de sang. Je savais que je n'avais plus aucune chance de remporter ce combat. Donc ai-je abandonné ? J'ai pris une décision intelligente, en ne me mettant pas en danger là où j'aurais pu sérieusement me blesser"