Hall of Fame
En mai 2018, après un dernier combat perdu contre Kelvin Gastelum, Michael Bisping a tiré sa révérence en annonçant officiellement sa retraite sportive. Le Britannique a mis un terme à une carrière de treize ans, où il a su construire son statut de légende à travers différentes étapes clefs. Dix ans après avoir remporté la troisième saison du TUF, celui que l'on surnomme "The Count" va contre toute attente, s'offrir la ceinture des poids moyens sur un plateau en passant le KO à Luke Rockhold au 1er round. Une surprise qui fera de lui le premier Britannique à remporter une ceinture à l'UFC.
En mars 2019, l'UFC annonce officiellement la prochaine intronisation de Michael Bisping au Hall of Fame. Une distinction qui récompense les années de travail de l'ancien champion. Désormais, le Britannique est consultant pour l'UFC, et se consacre plus régulièrement à son podcast Believe You Me, au sein duquel il ne manque pas de revenir avec son franc-parler sur l'actualité sportive. Dans le dernier épisode, Bisping s'est distingué via un petit jeu avec son œil de verre.
Oeil de verre
On oublie bien trop souvent que Michael Bisping a construit une legacy avec un seul œil. En effet, "The Count" est rentré dans l'octogone contre les meilleurs combattants de la planète avec une visibilité réduite, un facteur qui renforce les accomplissements de Bisping ces dernières années. C'est depuis son combat contre Vitor Belfort, en 2013, que l'œil de Bisping s'est détérioré peu à peu à la suite d'un headkick du Brésilien, pour aujourd'hui n'être plus fonctionnel, et avoir été remplacé par un œil de verre.
Oeil avec lequel il s'est amusé à jouer durant la dernière émission de son podcast. Une séquence qui a rapidement tourné chez tous les amateurs de MMA, et que nous vous proposons de retrouver en vidéo ci-dessus. Dans l'octogone comme dans la vie de tous les jours, Michael Bisping est une véritable légende.