Manon Fiorot continue son ascension vers les sommets de la catégorie poids mouche ! Placé face à Jennifer Maia ce samedi 26 mars sur la carte préliminaire de l'UFC Colombus, la Française l'a emporté à la décision unanime des juges (30-27, 30-27, 30-27). Un succès significatif contre une ancienne challengeuse au titre qui rapproche un peu plus "The Beast" d'un duel face à la championne Valentina Shevchenko.
Manon Fiorot, démonstration dans le combat debout... et au sol
Et pour obtenir la victoire, Manon Fiorot a dû s'employer. Contre l'actuelle 4ème de la catégorie, la Niçoise est entrée dans l'octogone avec l'intention d'imposer son style caractéristique. Très mobile et profitant d'une plus grande allonge, elle est parvenue à utiliser sa boxe pieds-poings pour toucher la Brésilienne à distance dans un duel sans aucun temps de repos.
Plus active, la tricolore a également montré qu'elle savait rivaliser avec les meilleures de l'UFC au sol. Face à une spécialiste de jiu jitsu brésilien, la protégée d'Aldric Cassata a fait jeu égal dans les échanges, autant sur le plan défensif qu'offensif. Bien que touchée par un violent high kick dans le milieu du 2ème round, Fiorot a su gérer ce léger temps faible et a terminé le combat de la même manière qu'elle l'avait commencé. Logiquement, les juges l'ont déclaré gagnante à la décision unanime.
Chookagian comme prochaine cible
Une victoire probante dans le combat le plus dur de sa carrière qui annonce de très grandes choses pour la suite. En interview d'après-combat au micro de Daniel Cormier, Manon Fiorot est apparue heureuse de sa performance. "Je suis contente, elle est très expérimentée. Je suis un peu déçue parce que j'aurais aimé la finir mais c'était un bon combat. On a commencé à voir que je savais aussi lutter et être efficace en grappling. Mais je garde encore le meilleur pour la suite."
Interrogée par DC sur celle qu'elle voulait affronter prochainement, la combattante de 32 ans a ciblé l'actuelle numéro 2 de la catégorie : "Katlyn Chookagian, faisons-le !" a-t-elle lancé. La France peut être fière, elle compte l'ambassadrice parfaite pour le MMA tricolore aux côtés de Ciryl Gane.