Après sa victoire convaincante contre Donald Cerrone, Till est devenu le nouveau chouchou de nombreux fans de l’UFC. Une hype qui lui vaut une aide précieuse de l’organisation dans sa montée vers les sommets. Opposé à Stephen Thompson, on aura l’occasion de voir de quoi est fait le Britannique. Un combat extrêmement important pour les deux hommes, qui en cas de victoire se rapprocheraient sensiblement d’un title shot.
Les clefs de la victoire pour Stephen Thompson
Lorsque l’on parle de Wonderboy, on mentionne l'un des meilleurs strikers de l’UFC toutes catégories confondues. Une gestion de la distance et du timing proches de la perfection lui permettent de contrôler les échanges. Son explosivité et ses changements de garde récurrents font de lui l'un des combattants les plus dangereux chez les welters. Thomson aura le choix de presser Till, multipliant les feintes avant de faire mouche, ou bien rentrer dès le premier round dans une partie d’échecs comme il l’a si bien fait contre Rory MacDonald. Si Darren Till choisit de presser Wonderboy, il devra utiliser ses kicks pour maintenir l’Anglais à distance et lui faire mal. Cela fera douter Till, et l’empêchera de presser. Tant qu’il minimisera les opportunités de frappes du gauche de son adversaire, il sera hors de danger. S’il parvient à contrôler la distance, imposer son rythme au centre de l’octogone, le combat est pour lui.
Les clefs de la victoire pour Till
Les atouts les plus dangereux du natif de Liverpool viennent sans aucun doute du côté gauche. Pieds, poings, tout ce qui part du côté gauche fait généralement mouche grâce à une sacrée précision. Si ses attaques peuvent sembler prévisibles, il se met hors de portée des contres grâce à une excellente gestion de la distance. Ses mouvements et ses feintes font que son adversaire ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre, même s’il finit par être touché par les mêmes combinaisons. S’il veut sortir victorieux de l’octogone samedi soir, il va falloir qu’il empêche Thompson de mener à bien son gameplan, ne jamais le laisser prendre ses marques au centre de l’octogone en le pressant continuellement. Les feintes seront utiles pour ne pas se mettre en danger et faire douter Thompson. S’il parvient à ralentir Wonderboy grâce à ses kicks, les derniers rounds lui permettront de faire mal avec ses frappes du gauche. Débuter le combat comme face à Cerrone en tentant tout de suite de faire mal avec la gauche serait une mauvaise approche, car Thompson s’y attendra et pourrait faire trop mal en contre. Il faudra donc se montrer patient, précis, et chirurgical quand l’heure sera venue.
Notre pronostic : Victoire de Stephen Thompson
Une opposition qui sera l’une des plus intéressantes depuis le début de l’année. Si beaucoup voient comme nous, une victoire du Wonderboy, il faudra se méfier du Britannique. En pleine ascension, sa marge de progression est exceptionnelle et il pourrait bien avoir déjà sensiblement progressé depuis son dernier combat contre « Cowboy ». Malgré cela, on t’annonce une victoire à l’expérience de Stephen Thompson après une partie d’échecs qui ira jusqu’à la limite.
A lire aussi :
- UFC : The Rock rend hommage à Conor McGregor
- UFC : Luke Rockhold se filme en train de se faire recoudre la jambe