UFC : les meilleurs spinning KOs

À l'Ultimate Fighting Championship comme dans la majorité des sports de combat, les victoires avant la limite sont extrêmement valorisées. Voici une compilation des meilleurs spinning KOs de l'organisation de Dana White.

Edson Barboza
© Getty
Edson Barboza

Spinning Knockout

S'il n'existe pas de hiérarchie dans les KOs, force est de constater que certains marquent plus les esprits que d'autres. Que ce soit par la violence du finish, ou encore par la rareté du geste technique amenant à celui-ci, certains KOs peuvent vous faire lever de votre siège, ou au contraire, vous glacer le sang. Les KOs impliquant un coup de pied, ou de poing retourné, font partie de ceux qui peuvent vous rendre complètement fou, à la manière d'un Joe Rogan des grands soirs.

Sur sa chaîne Youtube, l'UFC a eu la bonne idée de publier une vidéo des meilleurs spinning KOs. Une petite pépite de presque dix minutes, dont nous vous proposons de retrouver les meilleures moments en vidéo, ci-dessus. Uriah Hall, Johnny Walker, John Makdessi, ou encore Paul Felder, tous se sont distingués à un moment de leur carrière, pour avoir envoyé sur orbite un adversaire via spinning KO.

Mention spéciale : Edson Barboza vs Terry Etim

Bien évidemment, comment aborder le sujet des spinning KO sans mentionner le Brésilien Edson Barboza, qui en 2012, à l'UFC 142, a claqué l'un des KOs du siècle face au Britannique Terry Etim, partenaire d'entraînement de Darren Till.

C'est lors du troisième et dernier round de ce combat, qu'Edson Barboza va tout simplement avoir un éclair de génie, qui va totalement éteindre les lumières de son adversaire. Un coup de pied retourné exécuté à la perfection, qui restera à jamais dans les annales comme l'un des plus gros KOs de la profession. Terry Etim mettra plusieurs minutes avant de reprendre conscience, et se relever.

MMA : les meilleurs KOs de l'année 2019 MMA : les meilleurs KOs de l'année 2019