On peut s'appeler Conor McGregor, être la plus grosse star du MMA mondial et un combattant respecté, cela n'empêche pas d'avoir été harcelé durant sa jeunesse. Bien avant de rafler ses deux titres de champion à l'UFC, le Notorious avait une toute autre vie dans son Irlande natale. Celle d'un petit garçon qui avait peur de ses ainés et se faisait imposer sa loi. Une époque qui a forgé le caractère de Mystic Mac et l'a poussé à se lancer dans les arts martiaux mixtes.
Quand Conor McGregor se fait harceler
S'exprimant très peu sur cette période de sa vie, McGregor l'avait tout de même abordé durant un entretien préalable à son second combat contre Nate Diaz lors de l'UFC 202. "J'étais très jeune et j'ai eu des situations où les gens m'interpellaient ou disaient que quelque chose allait m'arriver, débute-t-il. Je me souviens être rentré de l'école et avoir croisé un tas de mecs, des jeunes gars, j'étais juste un petit enfant avec mon sac d'école sur moi. Ils ont commencé à dire quelque chose, je ne sais plus trop quoi, et je me suis juste retourné, ils sont venus vers moi alors je me suis enfui."
Marqué par cet évènement, le jeune McGregor avait alors décidé d'agir en prenant de quoi se défendre : "J'avais un haltère, j'enlevais les poids et je la mettais dans mon sac. Et je rentrais toujours à la maison avec le sac un peu ouvert, prêt à la sortir. Je marchais juste à l'école sans manuels scolaires, puis je rentrais chez moi sans rien. Je marchais juste avec cette petite barre dans mon sac"
Les sports de combat pour se défendre
Lassé de vivre dans la crainte, le natif de Dublin avait alors choisi de se mettre aux sports de combat afin de pouvoir se défendre : "Des choses comme ça se sont produites plusieurs fois, alors j'ai pensé que je devais aller m'entraîner. Comme ça, si quelqu'un dit quelque chose, il le paiera, c'est comme ça que j'ai commencé."
Une expérience de vie qui a ainsi amené McGregor à découvrir les arts martiaux mixtes. Une discipline dans laquelle celui qui prépare actuellement son retour à l'UFC s'est accompli, jusqu'à figurer dans le classement des sportifs les mieux payés au monde en 2022.