La rivalité entre Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov ne disparaîtra jamais. Le Russe a récemment déclaré qu'il n'en avait pas fini avec son rival, confirmant que la rancune était tenace dans son clan. Du côté du Notorious, l'objectif est clair : revenir pour venger sa défaite face au nouveau maître incontesté des poids légers.
Malgré toute cette animosité, la revanche n'a jamais semblé aussi lointaine. Khabib vient de conforter son trône en battant de façon impressionnante Dustin Poirier, et son objectif prioritaire et de défendre sa ceinture contre Tony Ferguson.
Les projets d'Abdulmanap
Son père Abdulmanap, dans son coin lors du combat entre Nurmagomedov et Poirier, a accordé une interview à la télévision russe Zhivina 100. Il a révélé que les plans étaient bien d'affronter Ferguson, sur une série de 12 victoires chez les légers.
Avant McGregor, nous devons terminer de régler notre affaire avec Ferguson. Parce qu’il a 28 combats, et il est sur une série de 12 victoires d’affilée à l’UFC, tout comme Khabib. Une telle série, un tel combat n’a jamais eu lieu à l’UFC.
Mais il n'est pas fermé à l'idée d'affronter de nouveau Conor McGregor, qui l'avait insulté à l'époque pour faire monter la pression avant l'UFC 229. À une condition, que le duel se fasse chez eux, en Russie.
Si McGregor le veut, alors Moscou l’attend. Il a dit une fois qu’il avait plus de fans ici que Khabib. Nous voulons l’accueillir à Moscou, il est le bienvenu, nous l’attendons.
Abdulmanap Nurmagomedov avait déjà proposé à l'ancien double champion de l'UFC de venir participer à un tournoi de sambo en Russie. On a maintenant hâte de voir si l'Irlandais ose venir défier Khabib sur ses terres, mais connaissant l'animal, ça ne serait pas étonnant. Mais il faudra encore patienter, puisque The Eagle ne devrait pas revenir à la compétition avant mars 2020...