L'analyse de Khabib sur Ciryl Gane
Retraité de l'UFC depuis 2020 et son ultime victoire face à Justin Gaethje, Khabib Nurmagomedov n'en reste pas moins un acteur principal dans le monde du MMA. Reconverti comme coach d'Islam Makhachev et possédant sa propre organisation, The Eagle est régulièrement questionné sur l'actualité des arts martiaux mixtes.
Et lors d'une conférence de presse organisée dans le cadre de son partenariat avec la marque Gorilla, le Daghestanais a été interrogé sur Ciryl Gane. Ce samedi 22 janvier à l'occasion de l'UFC 270, le Français tentera de décrocher le titre des poids lourds contre Francis Ngannou après sa masterclass délivrée face à Derrick Lewis. Et Khabib a déjà sa petite idée concernant l'issue du combat.
"Le meilleur combattant en ce moment, c'est Ciryl Gane"
Lorsqu'on lui a demandé son avis sur la hiérarchie actuelle chez les heavyweights, celui qui a révélé pourquoi il avait sauté sur le camp de McGregor en 2018a adoubé Gane : "Le meilleur combattant en ce moment, c’est Ciryl Gane. Mais Francis Ngannou est plus intéressant comme leader de la catégorie heavyweight".
Devant affronter Ngannou pour l'unification des ceintures, le pensionnaire du MMA Factory est même placé en tant que favori par Khabib : " Oui je pense que Ciryl Gane va gagner, je n’ai jamais vu Ciryl, je ne l’ai jamais rencontré. J’ai plus vu et parlé avec Ngannou mais mon avis personnel est que Ciryl est favori ".
Des mots forts qui ont un impact encore plus important quand ils sont prononcés par l'un des plus grands à avoir pénétré et combattu dans l'octogone.