Possédant une expertise certaine des sports de combat, Mike Tyson continue d'en suivre l'actualité. Dans son podcast Hotboxin' lancé en 2019, l'ancien boxeur donne son avis et commente les péripéties des athlètes dans son style le plus caractéristique en compagnie de ses invités. Et à l'occasion de la réception de Joe Rogan, commentateur de l'UFC, le Kid Dynamite n'a pas manqué d'avertir Conor McGregor.
Mike Tyson conseille à McGregor de prendre un combat facile pour son retour
Actuellement en vacances dans le sud de la France pour récupérer son yacht Lamborghini à 3 millions d'euros, McGregor est proche de faire son retour dans l'octogone. Gravement blessé à la cheville lors de son dernier combat face à Dustin Poirier, l'Irlandais doit revenir à l'automne 2022 selon Dana White, et ambitionne de s'emparer directement de la ceinture des poids welters actuellement détenue par Kamaru Usman. Un plan que Mike Tyson a critiqué.
Échangeant avec Joe Rogan à ce sujet, l'ex-champion du monde poids lourd a mis en garde le Notorious. Selon lui, le combattant de MMA devrait d'abord réaliser un combat face à un adversaire abordable avant de s'attaquer au numéro 1 toutes catégories confondues :
"Si tu veux revenir et atteindre les sommets, il faut faire les choses bien, il faut un combat de mise au point. Il faut commencer sur les bons rails. Si tu veux te battre pour un titre, il faut commencer par un combat de remise en forme."
Un record historique dans le viseur de McGregor
Conor McGregor va-t-il écouter son illustre ainé ? Affaire à suivre. Toujours est-il que le natif de Dublin semble plus que déterminé à l'idée de devenir champion chez les poids welters.Et ce pour une bonne raison. En effet, déjà titré dans chez les poids plumes et les poids légers, le combattant de MMA deviendrait le premier de l'histoire à remporter une ceinture dans trois catégories de poids différentes à l'UFC s'il venait à bout de Kamaru Usman.