UFC Washington
Le samedi 7 décembre 2019, Aspen Ladd était opposée à Yana Kunitskaya en main card de l'UFC Washington. Un combat au sein de la catégorie des poids coqs, entre deux des meilleures féminines de l'organisation. Restant sur une défaite éclair face à Germaine de Randamie, Aspen Ladd devait à tout prix se relancer pour conserver son statut de jeune combattante prometteuse.
Après deux rounds où Aspen Ladd ne s'est pas montrée sous son meilleur jour, elle va retourner dans son coin, avec la lourde tâche de mettre un terme au combat dans le troisième et dernier round, sous peine de risquer une défaite par décision des juges.
Le speech parfait
Sur le traditionnel tabouret, Aspen Ladd va recevoir un speech relativement intense de la part de l'un de ses coachs. Peu de conseils tactiques, simplement de la motivation, des paroles pour réveiller le monstre :
"J'ai besoin de beaucoup plus d'actions. Tu dois la défoncer pendant 5 minutes, il n'y a aucune autre solution. Tu ne dois pas la lâcher. Tu restes devant elle, et tu la frappes. Tu lui en mets plein la gueule. Quand tu la touches, elle recule, ne la lâche jamais. Aspen, tu dois y aller, donne tout ce que tu as pendant 5 minutes"
Des paroles qui réussiront à toucher Aspen, puisqu'elle obtiendra le TKO trente secondes après le début du troisième et dernier round.
Bravo Coach !