La transmission du savoir est une valeur essentielle des sports de combat, et elle semble être bien présente chez la famille Bisping. Ancien détenteur de la ceinture des poids moyens à l'UFC, Michael, le père, a voulu s'assurer de la bonne maitrise de la technique d'étranglement de son fils Lucas. Visiblement, le garçon de 12 ans a bien retenu la leçon.
Presque inconscient après un étranglement arrière de son fils
Dans une courte vidéo postée sur sa chaine YouTube, le Britannique a ainsi demandé à son rejeton de tenter de lui placer un étranglement arrière. Une prise d'apparence simple mais qui requiert beaucoup plus de maitrise qu'il n'y parait. S'exécutant, le petit Lucas a alors saisi le cou de son paternel pour le serrer de toutes ses forces.
Habitué à se retrouver dans ce genre de situation (il avait perdu par étranglement arrière face à George St-Pierre en 2017), Michael Bisping est apparu confiant quant à sa capacité à résister. Contractant les muscles de sa nuque, il a pourtant été contraint de taper devant l'étreinte parfaite portée par son fils. À "la limite de s'évanouir", il laissera même échapper un filet de bave de sa bouche, vraisemblablement marqué par la tentative de soumission.
Michael Bisping, légende de l'UFC devenu commentateur
Une séquence qui prête à sourire et qui reflète parfaitement le caractère de Michael Bisping. Retraité du MMA depuis son ultime combat face à Kelvin Gastelum en 2017 (défaite par KO), l'Anglais est un véritable personnage de l'UFC.
S'étant fait connaitre par son trashtalk incessant et sa manière bien à lui de provoquer ses adversaires, il s'est aujourd'hui reconverti en tant que consultant. Avec un rôle d'intervieweur après les combats qui lui sied parfaitement, preuve en est la séquence mythique aux côtés de Paddy Pimblett pour le premier combat de son compatriote à l'UFC.