Ciryl Gane champion intérimaire des poids lourds de l'UFC
C'est un jour à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire du sport français. En main event de l'UFC 265, Ciryl Gane a détruit Derrick Lewis par TKO au 3e round. Une victoire qui permet au Bon Gamin de devenir le premier Frenchie champion de l'UFC. Certes, ce n'est qu'une ceinture intérimaire mais cela sonne comme un exploit pour un pays qui n'a légalisé le MMA qu'en fin d'année 2019.
Dominateur de bout en bout, le Vendéen a démontré qu'il était un poids lourd chez les poids lourds. Perturbant son adversaire par son style aérien et sa capacité à toucher sans se faire toucher, le pensionnaire du MMA Factory a également démontré qu'il pouvait cogner fort. Une chose qu'il n'avait pas encore pleinement affiché depuis son arrivée à l'UFC.
Conor McGregor réagit
Devant cette véritable masterclass, les plus grands combattants de l'UFC ont été impressionnés. Posté devant son écran de télévision, Conor McGregor n'a ainsi pas manqué de réagir. Celui qui s'en est récemment pris au père décédé de Khabib Nurmagomedov a partagé sur Twitter une publication d'une photo d'entrainement de Ciryl Gane avec l'actuel détenteur de la ceinture de champion des poids lourds Francis Ngannou.
"Assez intéressant" a lancé l'Irlandais en réaction au texte du tweet disant que Gane et Ngannou ont tous les deux été partenaires d'entrainement au MMA Factory et qu'ils se retrouvent désormais au sommet de la catégorie des poids lourds de l'UFC. Une réaction qui sonne comme un compliment au travail effectué par le MMA Factory en France.
Mais McGregor n'a pas été le seul à réagir. L'ancien champion Daniel Cormier s'est dit très excité de la performance du Français et de son combat à venir face à Ngannou : "Il est un vrai problème. Je suis super excité à propos du combat d'unification des ceintures. Si j'étais dans la team de Francis Ngannou, je serais déjà en train de faire une réunion pour préparer un game plan. Nous n'avons jamais vu un poids lourd avec de telles capacités ! "
De son côté, Ngannou a félicité Gane, lui donnant rendez-vous prochainement pour leur combat : "À bientôt garçon" a-t-il déclaré sur Twitter.