Le retour de Conor McGregor dans l'octogone approche à grand pas ! Victime d'une grave blessure à la cheville face à Dustin Poirier lors de l'UFC 264, The Notorious s'affaire depuis à sa rééducation, qu'il partage sur les réseaux sociaux. Il vise ainsi la première moitié de l'année 2022 pour effectuer son comeback dans le monde des arts martiaux mixtes. Mais dans quelle catégorie de poids l'Irlandais va-t-il décider de se placer ? La question inquiète les fans.
Une prise de poids inquiétante pour McGregor ?
Sur l'une de ses récentes publications sur Twitter, Mystic Mac est apparu torse nu à côté de sa femme Dee Devlin. Et c'est peu dire que son physique a interloqué les internautes. Sur le cliché, McGregor semble plus musclé que jamais. Si cela ne semble pas être une mauvaise chose au premier abord, les inconditionnels du MMA se sont interrogés à ce sujet.
En effet, le combattant de 33 ans doit être aux environs de 90 kilos actuellement. Un poids loin de celui qui était le sien en compétition récemment (moins de 70 kilos, voire moins de 77 kilos lors de certains combats). Surtout, cette prise de masse va quelque peu à l'encontre des qualités de la superstar de l'UFC, lui qui a écrit les grandes lignes de sa carrière grâce à sa vitesse d'exécution et son explosivité.
"Conor a l'air bouffi ... c'est le même corps, mais ça vient ajouter de la masse musculaire et je ne pense pas que ce soit une bonne chose... ça le fatiguera plus vite... Conor, sois juste à ton poids naturel tu es bien plus fluide, précis avec un bon timing quand tu étais naturellement toi" a ainsi lancé un de ses fans sur Twitter.
Un retour chez chez les poids welter envisagé
Les plus belles heures de la carrière de McGregor à l'UFC se sont même déroulées chez les poids plumes (moins de 66 kilos), où il possède un bilan de 7 victoires pour aucune défaite. Mais il semble s'être définitivement éloigné de cette catégorie.
À tel point qu'il souhaiterait effectuer son retour chez les poids welter, comme il l'avait déclaré en août dernier : " Quand je combattrai pour le titre à 77 kg j’en mettrai aussi KO. Ce serait le KO le plus rapide dans un combat pour le titre UFC (13 secondes), le plus de knock-downs en combats pour le titre à l’UFC (5). Et ensuite un autre KO dans un combat pour le titre de l’UFC. 3 combats pour le titre. 3 KO. 3 nouveaux records. C’est presque là ! ".