L'UFC 239 peut clairement candidater au titre de plus bel événement de l'année jusqu'à aujourd'hui. Malgré un main event un peu décevant entre Jon Jones et Thiago Santos, le reste de la carte nous a offert de nombreuses performances éclatantes.
Jorge Masvidal a ainsi signé le KO le plus rapide de l'histoire de l'organisation en terrassant Ben Askren en seulement 5 secondes d'un coup de genou sauté impérial. Quelques minutes plus tard, c'est Amanda Nunes qui a confirmé son statut de GOAT du MMA féminin avec un high kick brutal pour mettre à terre Holly Holm. Et le deuxième combat de la main card entre Luke Rockhold et Jan Blachowicz avait également offert un beau KO aux spectateurs.
21 ans et déjà 19 combats
Mais l'undercard a également délivré son lot de highlights. Et le plus éclatant a été l'oeuvre du jeune Song Yadong. Ce combattant chinois de 21 ans commence à se faire un nom chez les poids coqs. Face au vétéran Alejandro Perez, il a remporté l'un des bonus de "performance de la soirée" de 50 000 dollars grâce à un KO dès le premier round d'un contre monumental.
Si son gabarit le place entre deux catégories (les poids coqs et plumes) et que ces changements de division l'ont empêché de rester invaincu (3 défaites en 19 combats), il est sur une série impressionnante de 7 victoires, dont 4 en autant de combats à l'UFC. Pour un homme né en 1997, son palmarès et sa maturité sont impressionnants.