Retraité du MMA depuis 2017 et son ultime victoire contre Michael Bisping, Georges St-Pierre n'en reste pas moins un suiveur assidu de l'actualité de l'UFC. Dans ce cadre, l'ancien champion des poids welterweight et middleweight a été interrogé sur la situation de Francis Ngannou par le journaliste Ariel Helwani dans l'émission MMA Hour. Et le Canadien a lancé un avertissement au Predator quant à un potentiel combat de boxe contre Tyson Fury.
St-Pierre déconseille la boxe à Ngannou
Récemment opéré du genou et absent pour une très longue durée, le Camerounais n'a jamais caché son envie de faire ses preuves dans le Noble Art, une discipline qui lui plait tout particulièrement. Mais GSP a fortement déconseillé à son ami de s'y lancer :
"Je pense qu'il le mérite de gagner des sommes d'argent énormes, des millions de dollars, mais au fond de lui, parce qu'il a un talent incroyable en MMA, j'ai peur qu'il aille boxer contre Tyson Fury. Certes il va faire un coup financier et amasser beaucoup d'argent, mais il reste un spécialiste des arts martiaux mixtes. Tyson Fury a boxé toute sa vie, donc les pronostics plaident logiquement en sa faveur dans un match de boxe. Bien sûr, ils ne se battront jamais en MMA parce que Francis l'écraserait en moins de 30 secondes, mais j'ai juste peur que s'il entre dans le monde de la boxe, il obtiendra peut-être de l'argent, mais ce genre de choses peut parfois briser une carrière."
Ngannou toujours sous contrat avec l'UFC
Se rappelant forcément de l'aventure de McGregor en boxe anglaise face à Mayweather, suivi par de nombreuses défaites pour The Notorious dans l'octogone, le Hall of Famer de l'UFC a ainsi conseillé à Ngannou de rester dans le MMA : "Si j'étais lui, j'aurais tendance à continuer à combattre en MMA tant que je n'en ai pas marre de le faire. Et quand il est en fin de carrière, s'il veut faire un combat de boxe, pourquoi pas ! Mais ça dépend de lui. Il peut faire ce qu'il veut".
Reste donc à savoir ce que Ngannou décidera. Mais pour le moment, et consécutivement à son succès face Ciryl Gane à l'UFC 270, il est contractuellement obligé de combattre au sein de l'organisation d'arts martiaux mixtes. Affaire à suivre...