Les combattants de l'UFC continuent de défrayer la chronique. Alors que Jorge Masvidal a été arrêté par la police suite à son agression sur Colby Covington dans un restaurant à Miami, c'est au tour de Chael Sonnen d'être inquiété par la justice. L'ancien athlète a été mis en examen cette semaine pour 11 chefs d'inculpation suite à une bagarre survenue en décembre dernier à Las Vegas où il s'en serait pris à cinq hommes et une femme.
Agression présumée sur cinq hommes et une femme dans une chambre d'hôtel
D'après la plainte qui a été déposée et qu'ESPN a pu consulter, Sonnen aurait attaqué six personnes le 18 décembre 2021 dans leur chambre d'hôtel sans aucune raison. Il est accusé d'avoir violemment étranglé un homme et d'avoir fait preuve de violence envers une femme en la frappant et la poussant.
Selon le rapport dressé, l'ex-sportif aurait frappé un premier homme, envoyé des coups de poing et de pied à un second, touché un troisième au visage, agressé un quatrième avant de lyncher un cinquième avec des coups de coude. Des faits de strangulation ont également été rapportés.
Travaillant actuellement comme consultant sur les soirées de l'UFC pour ESPN, Sonnen a été écarté de ses fonctions par la chaine le temps de faire la lumière sur cette affaire. "Chael n'apparaitra pas sur notre antenne alors que nous explorons les détails de ces graves accusations" a déclaré le média dans un communiqué.
Combattant réputé de l'UFC
Une sombre affaire qui écorne l'image de Chael Sonnen. Retraité du MMA depuis 2019 et une défaite face à Lyoto Machida au Bellator 222, l'Américain a construit la majeure partie de sa légende à l'UFC. Notamment par son premier duel face à Anderson Silva pour le titre des poids moyens en 2010. Partant perdant sur le papier, il avait mis à mal le champion brésilien pendant 5 rounds avant de se faire surprendre par une soumission dans les dernières minutes du combat.