Ancien champion du monde de boxe et véritable légende des sports de combat, Mike Tyson est aujourd'hui un observateur à l'oeil avisé de l'actualité des arts martiaux. Via son podcast HotBoxin', le Kid Dynamite analyse et donne son avis sur les faits et mouvements des différents combattants. Et lors du dernier épisode en compagnie du champion UFC Israel Adesanya, Iron Mike n'a pas raté Conor McGregor.
Mike Tyson avertit McGregor sur ses excès
En perte de vitesse depuis son exhibition face à Floyd Mayweather en 2017, l'Irlandais reste sur 3 défaites lors de ses 4 derniers combats à l'octogone. Pire que cela, il ne semble plus avoir la même envie qui l'habitait à ses débuts. Une situation que Mike Tyson a commentée avec toutes son expérience sur la gestion de l'argent et les excès : "Il est difficile de rester focus avec ce style de vie. Avez-vous déjà eu un combat à 40 millions de dollars ? Faites-le, puis parlez-moi plus tard."
L'ancien pugiliste a ensuite mis en garde McGregor sur son style de vie et la facilité dans laquelle on peut tomber dans le laisser-aller : "Quand vous avez un combat de 40 millions de dollars et la semaine après avoir reçu cet argent, ils vous disent que vous devez vous battre dans six semaines, il devient plus difficile de sortir du lit. Vous finissez par dire 'combien d'argent est-ce? Donnez-moi 5 millions de dollars de plus'."
McGregor poursuit sa rééducation
Des propos qui semblent parfaitement coller à la situation de McGregor. Loin de la crainte qu'il inspirait à ses débuts, The Notorious a vu de nombreux combattants le dépasser pendant qu'il amassait les millions dans la boxe. Un retard qu'il n'a pas rattrapé depuis. Actuellement en phase de rééducation suite à sa blessure à la cheville survenue face à Dustin Poirier, Mystic Mac est ainsi à un moment clé de sa carrière. Soit il profite de ce pépin physique pour revenir plus fort, soit il continue sa descente aux enfers? À voir quelle option choisira-t-il.