UFC Washington : Struve vs Rothwell
En décembre 2019, en main card de l'UFC Washington, le géant Stefan Struve était de retour face à Ben Rothwell. Une opposition au sein de la catégorie des lourds, qui a pris fin alors qu'il ne restait plus qu'une poignée de secondes dans le deuxième round. Une série d'uppercut du droit de Ben Rothwell ne laissera pas d'autre choix à Struve que de tomber, forçant l'arbitre du combat à intervenir.
Quelques minutes avant le TKO, Ben Rothwell avait, pour la deuxième fois du combat, envoyé un kick dans les parties du Néerlandais. Au sol, Stefan Struve ne pouvait que difficilement masquer sa douleur. L'arbitre Dan Miragliotta viendra prendre des nouvelles du géant, lui expliquant qu'il pouvait être intéressant de continuer le combat :
"Stefan, nous sommes à la fin du deuxième round et tu viens probablement de gagner ces deux rounds. Si j'arrête le combat maintenant, c'est un no-contest. Il te reste une minute et trente secondes pour récupérer, et une minute trente dans ce round. Prends ton temps, je ne te presse pas, je sais que c'est extrêmement douloureux"
Après avoir tenu ce discours, Dan va logiquement enlever un point à Rothwell, avant d'officiellement relancer le combat, suite à la décision de Struve de continuer. Une décision courageuse, mais malheureusement, qui ne lui apportera rien de bon, puisqu'il finira par s'incliner par TKO.
Stefan Struve reste sur quatre défaites lors de ses cinq dernières sorties dans l'octogone. Sujet à des problèmes de dos très sérieux, le Néerlandais voit sa carrière se détériorer au fil des années. Agé 31 ans, il devrait peut-être mettre prématurément un terme à son aventure à l'UFC. L'UFC peut s'avérer spectaculaire parfois.