Si 2020 a été particulièrement prolifique pour Kevin Holland, l'Américain participant à cinq combats sur l'année en les remportant tous, 2021 est plus difficile. Depuis janvier, le natif de Riverside en Californie a été défait à 2 reprises. Et face à Kyle Daukaus lors de l'UFC Vegas 38, son combat s'est soldé par un arrêt de l'arbitre après qu'il ait été mis KO par un coup de tête de son adversaire.
Kevin Holland KO après un coup de tête
Alors que le 1er round battait son plein, Daukaus a cassé la distance en venant au contact de Holland. Mais en faisant cela, son crâne a heurté le menton de "Trailblazer", ce dernier s'écroulant au sol, sonné par le choc.
Réussissant à reprendre quelque peu ses esprits, l'ancien du Bellator s'est ensuite fait soumettre par son opposant. Mais l'arbitre de l'affrontement, Dan Miragliotta, a finalement déclaré le résultat comme un "no contest" (sans vainqueur), les coups de tête étant interdits par le règlement.
Lire aussi : le KO de l'année à l'UFC signé Ignacio Bahamondes d'un superbe coup du pied retourné
Un geste involontaire mais illégal à l'UFC
Un résultat frustrant mais logique. Si le geste de Daukaus est involontaire et relève d'un malheureux concours de circonstances, il n'en reste pas moins déterminant dans l'issue du combat. Sans cela, Holland aurait très bien pu s'imposer et mettre fin à sa série de défaites.
Toujours est-il que Holland lui-même a reconnu qu'il méritait de perdre en conférence de presse d'après-combat : "Je n'ai jamais pensé que cela se solderait par un no contest. Il m'a mis KO et m'a soumis dans le même combat. Il a fait son travail. Je me suis mis tout seul dans une situation où je pouvais être vulnérable à un coup de tête".
Peu importe, malgré la déception, les deux combattants se sont quittés bons amis et ont promis de mener leur affrontement à son terme lors d'un prochain évènement. Peut-être à l'UFC 268 où le Français Nassourdine Imavov, membre du MMA Factory comme Ciryl Gane, défiera Edmen Shahbazyan.