Khamzat "Borz" Chimaev
Il y a deux semaines, le nom de Khamzat Chimaev était inconnu pour les fans d'arts martiaux mixtes. Désormais, il est au cœur de toutes les discussions. La raison ? Le Tchétchène est devenu le premier combattant de l'histoire de l'UFC à enchaîner deux victoires en l'espace de dix jours, le tout sur la Fight Island d'Abu Dhabi.
Un record d'autant plus impressionnant au regard des deux performances du combattant. Le 15 juillet, face à John Phillips, celui que l'on surnomme "Borz" a tout simplement roulé sur l'opposition, avant de s'imposer par soumission dans le deuxième round. Ce samedi 25 juillet, sur l'undercard de Whittaker vs Till, le Tchétchène a remis ça en atomisant Rhys McKee dès le premier round.
Lors de ses deux sorties dans l'octogone, Khamzat Chimaev n'a reçu que 2 coups, et en a distribué 192. Deux victoires par finish, qui font du Tchétchène la nouvelle sensation chez les poids welters. Depuis son début chez les professionnels, Khamzat Chimaev est invaincu en huit combats, et n'a jamais combattu quelqu'un capable de lui tenir tête jusqu'à la fin du combat.
À l'UFC, Khamzat Chimaev aura le loisir de se tester sur les meilleurs mondiaux, afin de prouver que la hype naissante autour de lui est amplement justifiée. Pour sa prochaine sortie dans l'octogone, le Tchétchène veut se tester sur une légende vieillissante du game, le Brésilien Demian Maia.
Une victoire sur un combattant comme Demian Maia pourrait propulser Khamzat Chimaev dans le Top 10 des moins de 170 livres, et lui ouvrir les portes d'une année 2021 pleine de belles promesses.