Un UFC Vegas 36 spectaculaire
S'il n'y avait pas de superstars à l'affiche lors de l'UFC Vegas 36, l'évènement n'a pas pour autant manqué de spectacle. Lors du main-event, Derek Brunson a enfoncé Darren Till dans sa spirale négative, soumettant le natif de Liverpool au cours de la 3ème reprise.
Un combat qui est venu ponctué une soirée sensationnelle. Pour ses débuts à l'UFC, l'ancien champion du Cage Warriors Paddy "The Baddy" Pimblett a marqué les esprits en mettant KO Luigi Vendramini dès le 1er round. Le Britannique s'est ensuite signalé par son interview au micro de Michael Bisping, affirmant qu'il était le nouveau "money-maker" de l'organisation.
Lire aussi : Ignacio Bahamondes signe le KO de l'année à l'UFC d'un superbe coup de pied retourné
Khalil Rountree détruit la jambe de Bukauskas
Au cours de la soirée, Khalil Rountree s'est lui aussi démarqué. Opposé à Modestas Bukauskas, "The War Horse" a expédié le Lituanien en lui brisant la jambe d'un violent coup de pied lors du deuxième round. Un succès qui lui permet de reprendre sa marche en avant après ses deux dernières défaites contre Prachnio et Cutelaba.
Mais le geste de l'Américain a suscité de vifs débats quant à sa dangerosité. Un coup de pied dit "oblique" qui devrait entrainer une longue absence pour Bukauskas (de 9 à 12 mois). Autorisée par l'UFC si elle est portée au dessus du genou (ce qui a été le cas), certains ont pesté contre cette action, jugeant qu'elle devrait être interdite.
Toujours est-il que le résultat a été validé. Une nouvelle jambe cassée est ainsi à déplorer à l'UFC depuis le début de l'année après les terribles blessures de Chris Weidman lors de l'UFC 261 et de Conor McGregor à l'UFC 264.