L'envie d'en découdre avec son idole commence à tourner à l'obsession pour Khabib Nurmagomedov. Cela fait plusieurs mois que le Russe cite GSP comme l'un de ses adversaires potentiels, malgré la retraite de la légende canadienne.
The Eagle n'a jamais caché son admiration sans faille pour le Québécois. Il avait révélé il y a quelques années que St-Pierre était le combattant préféré de son père et qu'il s'en est toujours inspiré dans son évolution à l'UFC. Contrairement à son grand rival Conor McGregor, Khabib considère que GSP est le modèle de ce que devraient être tous les champions de l'organisation.
Georges St Pierre est génial, un super gars, un grand champion, un grand athlète. C’est un très bon exemple pour les jeunes enfants.
Un combat de rêve en Afrique ?
Quelques minutes après sa superbe victoire par soumission face à Dustin Poirier pour unifier les ceintures des légers, Khabib Nurmagomedov a évoqué ses projets pour le futur. Après avoir donné une partie de ses gains de l'UFC 242 à l'association créée par Diamond et sa femme, le combattant russe a expliqué qu'il rêvait toujours d'un superfight contre Georges St-Pierre, mais dans des conditions bien particulières.
Je sais qu’il a pris sa retraite, mais s’il veut revenir, s’il se sent affamé, s’il pense qu’il peut améliorer sa légende en me combattant et faire le poids à 155 (poids léger ndlr), je l’attends. Et je pense qu’il aime sûrement la nouvelle ceinture. (...) Georges St Pierre est une énorme star, une très grosse star. Ils pourraient construire une salle dans les 3 prochains mois et peut être qu’en janvier ou en mars on pourrait combattre quelque part, comme au Congo. Pourquoi pas ? Et tout l’argent qu’on se fera, on pourra l’utiliser pour des associations caritatives, en Afrique ou quelque part. (...) 30 millions de dollars pour une nuit et ensuite on donne cet argent aux gens, j’aimerais ce genre de combat.
GSP n'a pas encore répondu à la proposition de Khabib, et il avait récemment déclaré qu'il ne comptait plus revenir à la compétition. Mais quand on connait la raison qui l'a poussé à prendre sa retraite (le refus de l'UFC de lui accorder un combat contre Nurmagomedov) et sa confiance en lui, on peut toujours en rêver !