The Eagle
En soumettant Dustin Poirier pour conserver sa ceinture des poids légers en main event de l'UFC 243, Khabib Nurmagomedov a solidifié son statut de meilleur poids léger de tous les temps. Désormais, il ne lui reste peut-être plus qu'une seule étape pour mettre définitivement un terme au débat, et cette étape s'appelle Tony Ferguson.
À cinq reprises, l'affrontement entre Khabib et Tony a été annulé pour diverses raisons, si bien que Dana White avait promis qu'il n'essayerait plus jamais de reprogrammer ce combat. Seulement voilà, les choses font qu'il ne reste plus que ces deux-là en lice pour le titre de meilleur poids léger du monde, et c'est le seul et unique combat qui semble être intéressant pour le Russe. Interrogé par RT Sport, il s'est récemment exprimé concernant son retour, Tony Ferguson, et un possible rematch contre l'ancien double champion de l'UFC, Conor McGregor :
"Ça sera en mars ou en avril. Je l’ai dit clairement, je veux me battre dans une grande arène, et la seule grande arène couverte en Russie est la Gazprom Arena. Je dois dire que Tony Ferguson le mérite. Vous devez lui donner du crédit. Il est sur une série de 12 victoires et il le mérite plus que Conor. Conor doit revenir et cesser de frapper les personnes âgées. C'est un combattant professionnel. Il devrait revenir, gagner, gagner sa place et faire la queue"
Après avoir parcouru le monde pour le compte de l'UFC, et combattu devant des publics hostiles, Khabib veut revenir combattre devant les siens, sur ses terres, en Russie. À l'image de l'UFC 243 organisé au Marvel Stadium de Melbourne, Khabib souhaite performer devant des milliers de spectateurs, et la Gazprom Arena de Saint-Pétersbourg peut lui en offrir la possibilité. Un retour en mars/avril prochain contre Tony Ferguson est donc la suite logique des événements pour Khabib. Une sixième tentative qui on l'espère, sera la bonne.