UFC : Khabib Nurmagomedov prêt à pardonner à Conor McGregor, mais refuse de lui serrer la main

UFC 229
© Getty
UFC 229

Trash-Talking

C'était la plus grande rivalité de l'histoire entière de l'UFC. Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov. Deux des meilleurs combattants de l'organisation, avec une haine palpable l'un envers l'autre. Une tension exploitée à la perfection par l'UFC dans la préparation du combat. La première conférence de presse avec les deux hommes sera à l'image de leurs relations, chaotique. Après un dernier face à face tendu lors de la pesée non officielle, rien ne pouvait plus empêcher ces deux monstres de faire leur entrée dans l'octogone le lendemain.

Lors de ce main event de l'UFC 229, c'est Khabib Nurmagomedov qui va rapidement prendre le dessus sur Conor McGregor, mobilisant sa lutte pour annihiler le striking de ce dernier. Une stratégie payante, puisque l'Irlandais parviendra à sortir la tête de l'eau uniquement l'espace du troisième round. Lors de championship round, Khabib repartira sur du contrôle au sol, et parviendra à sécuriser un étranglement arrière pour conserver sa ceinture de champion incontesté.

Le combat terminé, il n'était pas question pour les deux hommes de se quitter sur une accolade. Après une énième provocation de Dillon Danis, partenaire d'entraînement du Notorious, le Russe perd les pédales et saute dans la foule pour se faire justice lui-même. Une triste décision, qui entraînera une mêlée générale impliquant les équipes des deux combattants.

Le pardon

Un an après le plus gros combat de l'histoire de l'UFC, les tensions sont encore présentes, mais moindres. Conor McGregor milite pour un rematch tandis que Khabib Nurmagomedov vient de défendre sa ceinture contre Dustin Poirier, s'imposant une nouvelle fois par soumission. Lors d'une récente interview, The Eagle s'est exprimé sur ses sentiments envers l'Irlandais. Celui-ci a admis être capable de pardonner, mais refuse pour le moment de serrer la main de l'ancien double champion de l'UFC.

"Je ne suis pas prêt à lui serrer la main pour le moment. Tout le monde fait des erreurs. Il n'y a pas de gens parfaits, tout le monde a des défauts. J'ai des défauts et lui aussi. Lorsqu'une personne continue à se comporter de la sorte, cela signifie que c'est sa nature. Nous avons vu qu'il venait de frapper un homme de 70 ans. Cela montre un manque de moralité et de mœurs. Je ne suis donc pas prêt à lui serrer la main avant qu'il ne réalise quelque chose. Les excuses doivent toujours être acceptées, peu importe ce qu'il a dit. Si une personne s'excuse et accepte ses erreurs, nous devons nous en excuser"
UFC 229 : Revivez la soumission de Khabib Nurmagomedov contre Conor McGregor UFC 229 : Revivez la soumission de Khabib Nurmagomedov contre Conor McGregor