Retraité depuis 2020 et son ultime victoire face à Justin Gaethje, Khabib Nurmagomedov reste un personnage important de l'UFC. Dans la tête des fans, le Daghestanais ne s'est jamais vraiment retiré et ils sont nombreux à espérer qu'il fasse un retour dans l'octogone. Mais celui que l'on surnomme "The Eagle" s'y est toujours refusé. Pourtant, il vient, dans une interview relayée par le site Sportskeeda la semaine dernière, de révéler le nom du combattant qui le motiverait à effectuer son come-back.
Seul Georges St-Pierre pourrait faire sortir Khabib de sa retraite
Comme on pouvait le deviner au vu de l'admiration que Khabib lui porte, ce combattant n'est nul autre que la légende Georges St-Pierre, qui s'est d'ailleurs récemment exprimé sur un potentiel combat à venir face à l'ancien champion des poids légers. Et d'après les déclarations de ce dernier, il pourrait effectuer son retour si un affrontement était mis en place :
"Il n’y a pas un combattant qui me motive et donne envie de revenir à la compétition. Mais c’est vrai que quand j’entends le nom de Georges St-Pierre j’ai envie de partir faire un footing de 10km pour me remettre en forme."
Une déclaration qui fera saliver les passionnés d'arts martiaux mixtes. En revanche, Khabib a certifié qu'il ne reviendrait pas pour affronter un combattant de la génération actuelle : "Les autres… Charles Oliveira ne me motive pas, Michael Chandler a déjà été mis KO plusieurs fois, et j’ai battu tous les autres comme Justin Gaethje et Dustin Poirier."
Un coup de pression envoyé à l'UFC
Nous n'assisterons donc jamais à un combat entre Charles Oliveira et Khabib Nurmagomedov. Désormais entraineur d'Islam Makhachev, le néo-coach veut laisser la place à son poulain. Et après la victoire de Charles Oliveira à l'UFC 274, il a mis la pression sur Dana White pour l'organisation d'un combat pour le titre entre le Brésilien et son protégé :
"Y a-t-il vraiment un duel plus intéressant à l'UFC en ce moment que Islam contre Charles. Amenez simplement ces combattants à Abu Dhabi le 22 octobre. Que le champion incontesté soit déterminé."