Beaucoup moins actif qu'auparavant, Jérôme Le Banner reste une véritable légende vivante des sports de combat. Devenu une référence et un exemple par ses combats au K-1, le Havrais a marqué plusieurs générations de fans grâce à son mental et sa pugnacité. N'ayant peur de personne, "Geronimo" a ainsi passé un moment avec Jon Jones, prochain adversaire de Ciryl Gane à l'UFC 285, dans les années 2010. Et quand les deux ont croisé un sac de frappe, un défi s'est improvisé.
Le duel Le Banner-Jonnes au sac de frappe
C'est une vidéo aussi incroyable que surprenante. Dans le cadre de la promotion d'un évènement MMA de l'organisation Fight Nights Golbal, Jérôme Le Banner et Jon Jones s'étaient retrouvés au Daghestan aux côtés du coach sportif Kamel Tatouage. Et c'est peu dire que les deux combattants ont pris du bon temps ensemble.
Après avoir repris la célèbre chanson Who Let the Dogs Out, Le Banner et Jones ont participé à l'inauguration d'une salle de sport. Se retrouvant alors devant un sac de frappe, le Français et l'Américain ont organisé un petit duel de coups de pieds. Chacun leur tour, ils ont ainsi envoyé leurs meilleurs kicks devant un public admirant le spectacle. Un moment sympathique entre deux hommes qui ont marqué l'histoire des sports de combat.
- Lire aussi : Provoqué par Michael Chandler, Conor McGregor réagit
Jon Jones à l'épreuve de Ciryl Gane
10 ans après cette vidéo, Jon Jones va bientôt retrouver un autre français en la personne de Ciryl Gane. Le 4 mars prochain à l'occasion de l'UFC 285, "Bones" tentera ainsi de décrocher le titre de champion du monde poids lourd face au "Bon Gamin", ancien partenaire d'entrainement de Jérôme Le Banner au MMA Factory.
Un évènement que le natif de Rochester aborde avec confiance, comme il l'avait dévoilé dans un entretien accordé à Sports Illustrated : "Je sais comment gagner des combats. C'est pourquoi je suis ici. Je ne pense pas perdre. Je n'ai jamais perdu. Je ne pense pas perdre. Mon esprit est complètement concentré sur la victoire. Je suis prêt depuis un moment. Je me suis entraîné pour lutter contre Francis, je me suis entraîné pour lutter contre Stipe, et maintenant Ciryl Gane est le gars contre qui je me bats. Je suis excité etje suis ici pour relever le défi."