Khabib Nurmagomedov vs Georges St-Pierre. Le combat était attendu par tous les passionnés de MMA, mais n'a finalement jamais eu lieu. Pourtant, des discussions étaient engagées avec l'UFC, sans que quelque chose de concret aboutisse. Lors d'une récente apparition dans le podcast de Patrick Bet-David, GSP a dévoilé ce qui avait manqué pour que le duel soit mis sur pied.
Mauvais timing
Ayant mis fin à sa carrière en 2017 suite à son ultime victoire face à Michael Bisping, St-Pierre a révélé qu'il avait directement approché l'UFC à ce moment-là dans l'idée d'organiser un "superfight" face à Khabib. Mais le timing n'était pas bon. "L'UFC avait d’autres projets. Ils voulaient garder Khabib actif, et ils savaient que je ne serais revenu que pour un match. Ça se comprenait" appuie le Canadien.
Mis de côté durant le règne de Khabib chez les poids légers, le projet prend ensuite du plomb dans l'aile avec l'annonce de la retraite du Daghestanais après son succès contre Justin Gaethje. Devant son téléviseur, Rush ne demandait qu'à être défié par le champion : "Je crois qu’avec sa retraite, Khabib a pris tout le monde, y compris son équipe, par surprise. De mon côté, je me disais qu’il pourrait peut-être me réclamer. J’avais des papillons dans le ventre, car s’il l’avait fait, je n’aurais pas eu d’autre choix que d’accepter".
Le mensonge de Dana White
Mais les choses ne s'arrêtent pas-là. Alors que Khabib a mis fin à sa carrière, Dana White et l'UFC vont tenter de le faire revenir sur sa décision en se servant de Georges St-Pierre. "Il (ndlr, Dana White) m’a appelé et m’a demandé si j’étais intéressé par un combat contre Khabib. Je trouvais ça bizarre. Mais juste pour voir ce qui se passerait, j’ai dit : « Ok, laisse-moi y réfléchir ». La façon dont Dana m’en parlait laissait sous-entendre que Khabib était d’accord de son côté". Mais ce n'était pas le cas.
"J’entends ensuite dans les médias qu’Ali Abdelaziz, le manager de Khabib, affirme que j’ai accepté de l’affronter à 75 kilos, mais que Khabib était retraité et que ça ne se ferait donc pas. En réalité, l’UFC m’avait contacté en premier pour voir ma réponse, afin de voir la réaction de Khabib. Dana White m’a menti. Je ne le suppose pas, j’en suis sûr, à 100%" conclut celui qui a récemment avoué qu'il serait enclin à affronter Khabib dans un combat de grappling.