Et si l'affrontement entre Georges St-Pierre etKhabib Nurmagomedov avait finalement lieu ? Attendu par tous du MMA lorsque les deux athlètes étaient encore actifs à l'UFC, le combat avait été entravé par les retraites respectives du Canadien et du Daghestanais. Mais dans un entretien accordé à MMA News, celui que l'on surnomme Rush a révélé qu'il était toujours enclin à défier The Eagle dans un format orienté vers le grappling.
Georges St-Pierre ouvert à l'idée d'un combat contre Khabib
Interrogé par le journaliste du site américain, St-Pierre s'est d'abord montré quelque peu hésitant, avant de fixer une condition à l'organisation d'un combat de grappling : "Je ne sais pas. Je veux dire, écoutez, si c'est bien organisé… S'il y a un bel événement bien mis en place, avec des combats novateurs ou quelque chose comme ça, alors peut-être, pourquoi pas ! Je suis toujours dans le monde du divertissement."
De quoi relancer le feuilleton du potentiel duel entre les deux hommes. Et si l'ancien champion chez les poids welters et moyens de l'UFC (40 ans) est plus âgé que Khabib, il n'en reste pas moins affuté : "Je suis en pleine forme. Je m'entraîne toujours comme un athlète professionnel. J'ai toujours ce petit truc en moi. Même certains mecs, parfois ils me disent : ‘Hé, prépares-tu un retour ?’ Je me dis : ‘Non, j’ai 40 ans'."
GSP toujours en forme
Retraité depuis 2017 et son ultime combat à l'UFC face à Michael Bisping, Georges St-Pierre a en effet conservé un rythme d'entrainement d'athlète de haut-niveau. Sur ses réseaux sociaux, il s'affiche régulièrement lors de ses séances quotidiennes, oscillant entre la boxe, le MMA, le jiu-jitsu, la course et la natation.
Niveau alimentation, GSP ne fait pas non plus d'écart. Continuant à effectuer des jeunes intermittents pour garder la ligne, le Québécois apparait très sec sur ses photos. Il ne lui faudrait donc pas énormément de temps pour se préparer à un éventuel combat contre Khabib...